Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente (appelées par la suite « CGV ») s'appliquent à la boutique en ligne « www.biotonic.ch », site Internet proposé par la société Biotonic Girardin (appelée par la suite « Biotonic.ch »). 

Protection des données

En visitant et en utilisant le site Internet « www.biotonic.ch », vous reconnaissez et acceptez les CGV et acceptez tacitement la déclaration de protection des données qui fait partie intégrante des CGV.

Généralités

L'offre de Biotonic.ch peut englober des marchandises et des services. Toute vente, livraison ou autre prestation est exclusivement déterminée par ces CGV. Toute question ou réclamation se rapportant à ces CGV peut être soumise sous forme écrite en contactant le Service Client par e-mail (info@biotonic.ch).

Droit d'utilisation

L'utilisation du site Internet www.biotonic.ch est exclusivement réservée aux personnes ayant l’exercice des droits civils, physiques ou morales, qui souhaitent commander nos produits pour leur propre usage ou en guise de cadeau à des tiers. Les renseignements demandés lors de l'enregistrement et nécessaires à la commande tels que le nom, le prénom, l'adresse, l'adresse électronique, date de naissance, etc. doivent être fournis de manière correcte, complète et conforme à la vérité.

Biotonic.ch ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.

Prix

Les prix sont indiqués en francs suisses, montants nets, TVA comprise. Les prix indiqués dans la confirmation de commande font foi. Biotonic.ch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les modifications de prix qui interviennent après une commande ne sont pas prises en considération.

Disponibilité

Malgré le plus grand soin apporté, il n'est pas totalement exclu que de faux renseignements puissent être donnés par erreur. Tous les renseignements sur les produits sont sans engagement. Les dates et délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif. Les dates et délais de livraison indiqués par Biotonic Girardin sont valables sous réserve de livraison correcte et ponctuelle de la marchandise par les fournisseurs, fabricants et transporteurs. Biotonic Girardin ne répond pas des retards de livraison, des produits non disponibles. Les adaptations des produits demeurent réservées. Certaines offres peuvent n'être disponibles qu'en quantités limitées, voire être indisponibles. En cas de forte demande, des produits peuvent être rapidement épuisés. Les offres à durée déterminée ne sont valables que pendant la période indiquée et sous réserve de disponibilité. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Garantie

La garantie prend effet à la date de livraison de l'article, justifiée par le document d'accompagnement (bon de livraison) que nous vous demandons de conserver soigneusement. Seul l’acheteur peut exiger des droits de garantie de la part de Biotonic.ch, ceux-ci n’étant pas cessibles.

Pour les articles bénéficiant d'une garantie, la période de garantie s’élève à 2 ans. Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, ou au non respect du mode d'emploi. Cela est également valable lors d’une utilisation, d’un stockage, d’une manipulation non-conforme du produit. La garantie ne couvre ni l'usure normal, ni les accessoires livrés avec le produit. Les produits consommables ne bénéficient pas de garantie.

Modalités de paiement

Le client a le choix entre le paiement par carte de crédit Mastercard ou VISA, par PostFinance Card (Postcard), PostFinance E-Finance, TWINT, Apple Pay, paiement d'avance par transfère banquaire et par paiement sur facture au moyen d'un bulletin de versement (envoyé par e-mail).

  • En cas d’achat par carte de débit ou de crédit, le montant est débité à la date de la commande et les données du client, des commandes et du moyen de paiement choisi sont transmises sous forme cryptée. Biotonic.ch peut en exclure l’un ou l’autre moyen de paiement d’une façon générale ou pour certains clients, sans avoir à justifier sa décision. Biotonic.ch est habilitée à percevoir des suppléments sur certains moyens de paiement.

En cas de règlement sur facture, les adresses de facturation et de livraison doivent être identiques. Avec le moyen de paiement sur facture, vous vous engagez à vous acquitter du montant facturé dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise. Faute de quoi Biotonic.ch prélèvera des frais d’injonction de payer de CHF 10.- pour le premier rappel et de CHF 20.- pour le second. Vous acceptez que les factures et rappels soient envoyés par e-mail à l'adresse électronique de votre profil utilisateur et que les factures électroniques par e-mail ont la même valeur juridique que celles envoyés par courrier postal. Si le client est en retard de paiement, Biotonic.ch peut, sans autre avertissement, annuler ou suspendre toutes les autres commandes jusqu’à règlement de l’intégralité de la créance. De plus, Biotonic Girardin est en droit de céder les dettes en souffrance à des sociétés de recouvrement externes.

Solvabilité du client

Biotonic.ch se réserve le droit d'examiner la solvabilité d'un client. De par sa commande, le client donne son accord à un tel examen de solvabilité.

Biotonic.ch se réserve le droit d'exiger un paiement d'avance, ou une garantie du client avant de livrer la commande. Biotonic.ch peut annuler ou suspendre la commande d'un client si ce dernier est insolvable, si une ou plusieurs de ses factures sont impayées ou si Biotonic.ch a des raisons fondées de penser que le client agit dans une intention frauduleuse.

Réserve de propriété

Les produits livrés ou enlevés par le client restent la propriété de Biotonic.ch jusqu’à réception de la totalité du montant de l’achat (tous suppléments inclus). Le client s’engage à prendre soin des produits aussi longtemps qu’ils sont la propriété de Biotonic.ch.

Commandes

Tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniamю

Zone de livraison

La zone de livraison se limite à la Suisse et à la Principauté du Liechtenstein. Après la confirmation de la commande par Biotonic.ch, les articles commandés sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client.

Livraison

Le client se doit d'assurer l'exactitude et l'accessibilité du lieu de livraison. 

Une divergence de quantité doit être signalée immédiatement à la réception de la commande à Biotonic.ch.

Responsabilité

Toute demande de dommages-intérêts en cas d’impossibilité d’exécution de la prestation, de violation du contrat, de faute à la conclusion du contrat ou d’acte illicite est expressément exclue, dans la mesure où il ne s’agit pas d’acte intentionnel ou de négligence. De même notre responsabilité ou celle d’un de nos mandataires et agents d'exécution ne saurait être engagée au titre des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit par le client.

Retours

Le client est autorisé à retourner le produit concerné dans un délai de 7 jours calendaires après envoi, accompagné du bordereau de livraison, lorsque le produit est dans son emballage d'origine, que l'emballage n'a pas été ouvert et que le produit n'a pas été utilisé. Le produit est complet et sans défaut. Un retour est possible uniquement pour les produits fermés par une opercule garantissant un produit non utilisé. Une retour est possible uniquement après avoir contacté le service clientèle Biotonic.ch par email à info@biotonic.ch ou par le formulaire de retour disponible à cet effet à partir de l'historique de commande du compte client. Après le renvoi conforme aux règles, le service clientèle vérifie le produit restitué et les motifs de la restitution avant de délivrer au client, après examen positif, un bon à hauteur du montant d'achat net (déduction faite des frais d'envoi, taxes, émoluments, frais d'assurance). Le client peut aussi demander le remboursement du montant d'achat net après avoir communiqué ses coordonnées de compte avec numéro IBAN au service clientèle. Les frais de port liés au retour sont à la charge du client.

Publicité et newsletter

En s’inscrivant sur le site Biotonic.ch, le client choisit s’il souhaite recevoir des informations de nature publicitaire de la part de Biotonic.ch, via différents canaux de communication (e-mail, courrier, notifications push). Le client a cependant à tout moment la possibilité de renoncer à la publicité et peut se désinscrire facilement et gratuitement, en contactant le Service Client à l'adresse e-mail info@biotonic.ch ou par le formulaire de contact proposé sur le site Internet. Ce choix n’a d’effet que sur la publicité en rapport avec Biotonic.ch.

Modification des CGV

Les CGV et la déclaration de protection des données peuvent être modifiées en tout temps et il incombe au client de vérifier la nouvelle teneur de celles-ci avant chaque commande et à chaque fois qu’il se rend sur le site www.biotonic.ch.

Droit applicable et for juridique

Le for exclusif en cas d'éventuels litiges résultant diretement ou indirectement des rapports contractuels entre les parties est à Bulle, Suisse. Touts les contrats conclus par le biais de Biotonic.ch sont exclusivement régies par le droit suisse. Les dispositions du droit privé international et plus particulièrement du droit d'achat viennois (CISG) étant exclues. Le caractère invalide d'une des dispositions de ces CGV n'affecte pas la validité des autres dispositions. Tous les aspects non réglés par les présentes conditions générales de vente sont soumis au droit suisse.

En cas d'incertitude, de mauvaise interprétation ou d'éclaircissement d'un passage controversé, seule la version française fait foi.

Suivez-nous sur Facebook